J'écris depuis que je suis petite. À l'époque, c'était un secret.
Écrire, c''est comme un radeau.
Parfois, c'est un livre.
- une prochaine anthologie de textes de mômes : MAIVANA POÈMES, une correspondance scolaire poétique entre des écoliers à Madagascar et des écoliers en France. Compagnonnage d'auteurs en cours. À paraître aux éditions Lunatique, mars 2024.
- TEXTOÈMES : poèmes épistolaires, sculpture à quatre mains, en travaux . Deux ans de correspondance avec Laurence Sartirano.
(çui-ci est épuisé) (mort de fatigue) (mais je l'aime bien quand même)
♦ Arbruisseaux, Asphodèle, 2013, épuisé.
♦ L'embarquée, Lunatique, 2016
♦ La Rochelle Paris, Lunatique, 2019
♦ Je regarde dans la fenêtre écrire un poème, anthologie de textes d'enfants, Lunatique, 2020
♦Chant must go on, Mots nomades, anthologie du confinement 1er, 2021 (pour acheter ce livre, c'est ici)
Pour vous procurer L'embarquée, La Rochelle Paris et Je regarde dans la fenêtre écrire un poème : commandez soit chez votre libraire indépendant préféré, soit directement auprès de l'éditeur :
J'aime partager avec les gens le poème, la langue vivante, celle qui parfois dort dans notre poing fermé ou sur notre épaule. J'aime tenir la main de la plume des taiseux pour avancer avec eux sur le chemin qui va du silence à la page. Je suis en quelque sorte une sage-femme de poèmes. J'aime la venue au jour des auteurs, des autrices et j'aime les paroles juste nées. J'aime la sculpture du texte et la découverte des marges, l’enjambement des murs une fois qu'on a mis les égos au schlaf. J'aime courir sur les pages blanches à la recherche de l'émerveillement archaïque, et c'est un sport que je partage volontiers avec mes contemporains.
Alors, nous écrivons.
Parfois, la musique nous rattrape.
Écoutez ce que ça donne sous la plume de Pablo, 7 ans, avec sa voix, présenté dans un écrin de musique confectionné sur mesure par Frank.