MÊME SI DEHORS

Concert spectacle pour les enfants à partir de 8 ans - EN CRÉATION -

Prochaine étape : salle de l'Arsenal au Château d'Oléron : février 2019

 

« Même si dehors » sera un concert de 50 minutes, servi par notre duo : un homme, une femme, deux voix, une guitare et quelques percussions.

 

« Même si dehors » tracera des chemins autour de l’axe dedans-dehors sur lequel avance pas à pas tout être grandissant. Des refuges les plus archaïques et les plus intimes - nids de la petite enfance, doudous et cabanes - jusqu’aux espaces inconnus les plus vastes et les plus éloignés, il y a de nombreuses pistes : nous en emprunterons quelques-unes à travers nos chansons, pour emmener le public vers des ailleurs imagés, portés par des compositions teintées de musiques du monde.  

 

L’axe dedans-dehors nous parlera, par extension, d’ici et de là-bas : pour aller de l’un à l’autre, il y aura toujours quelque part une mer à traverser. Les embarcations sont singulières, elles sont animées de vents différents mais souvent confluents : celui de la curiosité, celui de la rencontre, celui de l’envie. Animées de vents contraires, parfois. Celui du chaos, de la guerre, de l’exil. Il arrive que la vie n’attende pas qu’on soit très grand pour nous jeter dans des dehors pleins d’épreuves, de périls et d’injustices.

 

Alors nous chanterons « Même si dehors… » et nous parlerons de l’espoir, conjugué au temps de l’enfance, ce mode universel qu’en principe, notre propre traversée nous a laissé sur le bout de la langue.

 


Création en chantier avec

Marina TOMÉ, metteuse en scène 

Luz CARTAGENA, scénographe

Édouard BRUNET, ingénieur du son

Benoît BAILLARD, éclairagiste

Émail: frangelik-motsnomades@hotmail.fr

Téléphone: 05 46 01 60 55


Impressions